Vous avez sélectionné

Apple iPhone 7 iOS 11 Apple iPhone 7 iOS 11

Sélectionnez un autre appareil

Apple iPhone 7 iOS 11 Troubleshooter Applications

Apple iPhone 7 iOS 11
Apple iPhone 7 iOS 11 - Troubleshooter - Applications - Étape 1

Aucun compte n’a encore été créé pour l’utilisation de l’App Store ?

  • Pour télécharger des apps, vous devez disposer d’un compte pour App Store.
  • Pour obtenir des instructions sur la configuration de votre Apple iPhone 7, consultez les informations ci-dessous.

Mode d’emploi : Créer et paramétrer un compte

Apple iPhone 7 iOS 11 - Troubleshooter - Applications - Étape 2

Votre compte est fermé, ou vous avez perdu vos données de connexion ?

  • Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, consultez la page iForgot.

Lien: iForgot

Apple iPhone 7 iOS 11 - Troubleshooter - Applications - Étape 3

Disposez-vous de suffisamment de mémoire libre pour les apps ?

  • Vous pouvez libérer de l’espace en supprimant une ou plusieurs apps.
  • Pour supprimer une app, choisissez l’icône et maintenez le doigt sur celle-ci. Choisissez ensuite le symbole en forme de croix pour supprimer cette app.
Apple iPhone 7 iOS 11 - Troubleshooter - Applications - Étape 4

Avez-vous contrôlé la mise à jour des apps ?

  • Si vous rencontrez des problèmes avec une app spécifique, nous vous conseillons de vérifier si des mises à jour sont disponibles pour cette app.
  • Ouvrez pour ce faire App Store et accédez à Mises à jour pour vérifier si une mise à jour est disponible.
Apple iPhone 7 iOS 11 - Troubleshooter - Applications - Étape 5

Rencontrez-vous des problèmes avec une app spécifique ou avec l’achat d’apps ?

  • Pour fournir un feed-back ou demander de l’aide au niveau d’une app, contactez le développeur.
  • Ouvrez pour ce faire App Store et recherchez l’app. Accédez à Avis et choisissez Assistance.
Apple iPhone 7 iOS 11 - Troubleshooter - Applications - Étape 6

Vous désirez être remboursé de votre achat ?

  • De nombreuses applications pour Android sont gratuites, mais certaines sont payantes. Il se peut également que vous ayez à payer pour du contenu ou des services supplémentaires.
  • Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat et si vous désirez être remboursé, veuillez le signaler à l’aide de la page Signaler un problème d’Apple.
  • Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur Apple, accédez à la section des apps et appuyez sur le bouton situé à côté de l’app concernée. Indiquez ensuite la raison pour laquelle vous désirez être remboursé et envoyez votre message.

Lien: Report-a-Problem

Apple iPhone 7 iOS 11 - Troubleshooter - Applications - Étape 7

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Apple iPhone 7, redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer l’appareil de la manière prévue, vous pouvez forcer ce redémarrage. Pour ce faire, maintenez simultanément enfoncés le bouton Marche/Arrêt et la touche Accueil jusqu’à ce que l’écran s’éteigne.
Apple iPhone 7 iOS 11 - Troubleshooter - Applications - Étape 8

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Une mise à jour logicielle permettra peut-être de résoudre votre problème. Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Rechercher/installer une mise à jour logicielle

Apple iPhone 7 iOS 11 - Troubleshooter - Applications - Étape 9

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine.
  • Remarque: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 9 Suivant