Vous avez sélectionné

Apple iPhone 8 Troubleshooter E-mail et messagerie

Apple iPhone 8
Apple iPhone 8 - Troubleshooter - E-mail et messagerie - Étape 1

Besoin d’aide lors du paramétrage de e-mail sur votre appareil ?

  • Pour l’utilisation de e-mail, il est nécessaire d’avoir un compte auprès d’un fournisseur e-mail et nous vous recommandons un abonnement à l’Internet mobile.
  • Pour pouvoir configurer e-mail, vous avez besoin du mot de passe du compte. Si vous ne le connaissez pas, demandez-le à votre fournisseur e-mail.
  • Pour obtenir des instructions sur la configuration de e-mail sur votre Apple iPhone 8, consultez les informations ci-dessous.

Mode d’emploi : paramétrer manuellement les e-mails

Apple iPhone 8 - Troubleshooter - E-mail et messagerie - Étape 2

Besoin d’aide lors du paramétrage de MMS sur votre appareil ?

  • Pour ce faire, l’APN correct doit être configuré. Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Paramétrer manuellement les MMS

Apple iPhone 8 - Troubleshooter - E-mail et messagerie - Étape 3

Avez-vous contrôlé votre connexion Internet mobile ?

  • Si vous rencontrez des problèmes liés à l’Internet mobile, cela pourrait entraîner des problèmes avec d’autres services, tels que e-mail.
  • Ouvrez votre navigateur mobile et essayez par exemple de charger http://corner.base.be.
  • Si cela ne fonctionne pas, consultez les instructions ci-dessous pour la configuration correcte de l’Internet mobile.

Mode d’emploi : Paramétrer manuellement l’Internet

Apple iPhone 8 - Troubleshooter - E-mail et messagerie - Étape 4

Avez-vous contrôlé vos paramètres e-mail ?

  • Si vous recevez des messages d’erreur lors de l’utilisation de e-mail, consultez l’une des instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : paramétrer manuellement les e-mails

Apple iPhone 8 - Troubleshooter - E-mail et messagerie - Étape 5

Que faire si les paramètres de l’Internet et e-mail sont corrects ?

  • Si l’Internet mobile fonctionne, et si vous avez suivi les instructions pour paramétrer e-mail, mais si vous recevez toujours des messages d’erreur, il y a peut-être un rapport avec la prestation de services de votre fournisseur e-mail.
  • Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter votre fournisseur e-mail pour obtenir de l’aide supplémentaire.
Apple iPhone 8 - Troubleshooter - E-mail et messagerie - Étape 6

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Apple iPhone 8, redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer l’appareil de la manière prévue, vous pouvez forcer ce redémarrage. Pour ce faire, appuyez brièvement sur le bouton Volume haut, puis sur le bouton Volume bas. Enfin, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé jusqu’à ce que l’écran s’éteigne.
Apple iPhone 8 - Troubleshooter - E-mail et messagerie - Étape 7

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Une mise à jour logicielle permettra peut-être de résoudre votre problème. Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Rechercher/installer une mise à jour logicielle

Apple iPhone 8 - Troubleshooter - E-mail et messagerie - Étape 8

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine.
  • Remarque: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 8 Suivant