Vous avez sélectionné

Apple iPhone X Troubleshooter Batterie et alimentation

Apple iPhone X
Apple iPhone X - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 1

Vous désirez connaître le statut de votre batterie ?

  • Vous pouvez voir le pourcentage exact dans le Centre de contrôle.

* Pour cela, faites glisser le doigt du coin supérieur droit de l’écran vers le bas.

Apple iPhone X - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 2

Vous désirez connaître la consommation de la batterie par les apps ?

  • Pour visualiser la puissance utilisée par votre application, accédez à Réglages > Batterie.
Apple iPhone X - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 3

Avez-vous un problème de consommation de data par app ?

  • Si vous rencontrez des problèmes avec une app qui vide votre batterie, vous pouvez forcer la fermeture de l’app.
  • Faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l’écran et maintenez la pression jusqu’à ce que toutes les applications ouvertes apparaissent. Touchez l’application que vous voudriez fermer pendant quelques secondes, puis choisissez le symbole moins.
Apple iPhone X - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 4

Vous désirez rapporter un problème de batterie pour une application spécifique ?

  • Pour signaler un problème avec une app, contactez le développeur.
  • Ouvrez pour ce faire App Store et recherchez l’app. Accédez à Avis et choisissez Assistance.
Apple iPhone X - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 5

Votre batterie se recharge lentement ?

  • La recharge de votre appareil par le biais d’un câble USB raccordé à un ordinateur portable, par exemple, dure beaucoup plus longtemps que la recharge par le biais d’un adaptateur.
  • Utilisez l’adaptateur fourni avec l’appareil pour des prestations de recharge optimales.
Apple iPhone X - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 6

Votre batterie ne se recharge pas ?

  • Si votre appareil ne se charge pas du tout, vérifiez ce qu’il se passe lorsque vous essayez de le charger avec un câble USB ou avec un autre adaptateur.
  • Si rien ne fonctionne, il se peut que votre appareil rencontre un problème matériel.
Apple iPhone X - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 7

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Apple iPhone X, redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer l’appareil de la manière prévue, vous pouvez forcer ce redémarrage. Pour ce faire, appuyez brièvement sur le bouton Volume haut, puis sur le bouton Volume bas. Enfin, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé jusqu’à ce que l’écran s’éteigne.
Apple iPhone X - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 8

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Une mise à jour logicielle permettra peut-être de résoudre votre problème. Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Rechercher/installer une mise à jour logicielle

Apple iPhone X - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 9

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine.
  • Remarque: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 9 Suivant