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Crosscall Action X3 Troubleshooter Applications

Crosscall Action X3
Crosscall Action X3 - Troubleshooter - Applications - Étape 1

Possédez-vous un compte Google Play Store ?

  • Pour télécharger des apps, vous devez disposer d’un compte pour Play Store.
  • Pour obtenir des instructions sur la configuration de votre Crosscall Action X3, consultez les informations ci-dessous.

Mode d’emploi : Créer et paramétrer un compte

Crosscall Action X3 - Troubleshooter - Applications - Étape 2

Votre compte est fermé, ou vous avez perdu vos données de connexion ?

  • Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, consultez la page Restaurer le compte.

Lien : Page de rétablissement du compte

Crosscall Action X3 - Troubleshooter - Applications - Étape 3

La combinaison du nom d’utilisateur et du mot de passe est incorrecte ?

  • Si vous continuez à recevoir des messages d’erreur indiquant que vos nom d’utilisateur et mot de passe ne correspondent pas, il est possible que vous ayez activé l’authentification en deux étapes. Qu’est-ce que cela signifie ?

Lien : À propos de l’authentification en deux étapes

Crosscall Action X3 - Troubleshooter - Applications - Étape 4

Disposez-vous de suffisamment de mémoire libre pour les apps ?

  • Vous pouvez déplacer des apps vers un autre endroit (par exemple une carte mémoire si vous en avez une) ou libérer de l’espace en supprimant une ou plusieurs apps.
  • Il est possible de faire les deux à partir du symbole Menu > Paramètres > Applications.
Crosscall Action X3 - Troubleshooter - Applications - Étape 5

Avez-vous contrôlé la mise à jour des apps ?

  • Si vous rencontrez des problèmes avec une app spécifique, nous vous conseillons de vérifier si des mises à jour sont disponibles pour cette app.
  • Ouvrez pour ce faire Play Store, choisissez le symbole Liste et accédez à Mes jeux et applications. Choisissez l’app concernée pour voir si vous pouvez la METRE À JOUR.
Crosscall Action X3 - Troubleshooter - Applications - Étape 6

Rencontrez-vous des problèmes avec une app spécifique ou avec l’achat d’apps ?

  • Pour fournir un feed-back ou demander de l’aide au niveau d’une app, contactez le développeur.
  • Ouvrez pour ce faire Play Store, choisissez le symbole Liste et accédez à Mes jeux et applications. Choisissez l’app concernée et faites défiler jusqu’à la section DÉVELOPPEUR. Vous trouverez à cet endroit les données de contact.
Crosscall Action X3 - Troubleshooter - Applications - Étape 7

Vous désirez être remboursé de votre achat ?

  • De nombreuses applications pour Android sont gratuites, mais certaines sont payantes. Il se peut également que vous ayez à payer pour du contenu ou des services supplémentaires.
  • Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat et si vous désirez être remboursé, contactez l’équipe d’assistance d’Android.

Lien : Contacter l’équipe d’assistance

Crosscall Action X3 - Troubleshooter - Applications - Étape 8

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Crosscall Action X3, redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer l’appareil de la manière prévue, vous pouvez forcer ce redémarrage. Pour ce faire, maintenez simultanément enfoncés les boutons Marche/Arrêt et Volume bas jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
Crosscall Action X3 - Troubleshooter - Applications - Étape 9

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Une mise à jour logicielle permettra peut-être de résoudre votre problème. Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Rechercher/installer une mise à jour logicielle

Crosscall Action X3 - Troubleshooter - Applications - Étape 10

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine.
  • Remarque: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

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