Vous avez sélectionné

HTC One Troubleshooter Internet et couverture réseau

HTC One
HTC One - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 1

Besoin d’aide lors du paramétrage de l’Internet mobile sur votre appareil ?

  • Le HTC One est en principe automatiquement pourvu des bons paramètres pour l’utilisation de l’Internet mobile.
  • Il est également possible de la paramétrer manuellement. Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Paramétrer manuellement l’Internet

HTC One - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 2

Besoin d’aide lors du paramétrage de Wi-Fi sur votre appareil ?

  • Outre l’Internet mobile, vous vous pouvez aussi utiliser l’Internet sans fil avec le HTC One par le biais de Wi-Fi.
  • Pour pouvoir utiliser l’Internet par l’intermédiaire d’un réseau Wi-Fi, cette connexion doit être paramétrée sur l’appareil votre. Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Paramètres WiFi

HTC One - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 3

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre HTC One et redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer normalement l’appareil, vous pouvez également le forcer. Pour ce faire, appuyez en même temps sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton de volume vers le haut et maintenez ces boutons enfoncés jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
HTC One - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 4

Le mode Avion est-il actif ?

  • Le mode Avion bloque toute forme de connexion, en ce compris la téléphonie, l’Internet, etc.
  • Lorsqu’un symbole d’un avion s’affiche dans la barre d’état, ce mode doit être désactivé. À ce niveau, choisissez le symbole de menu > Paramètres et désactivez ensuite Mode avion.
HTC One - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 5

Les données mobiles sont désactivées ?

  • Si l’accès aux données du réseau mobile est déconnecté, cela rend impossible l’utilisation de l’Internet mobile, e-mail et d’autres services de données.
  • Pour contrôler ce statut, choisissez le symbole de menu > Paramètres > Données mobiles.
HTC One - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 6

Votre connexion Internet est lente ?

  • Lorsque votre connexion Internet est lente, il se peut que vous ayez introduit les mauvais paramètres, ou que vous vous trouviez dans une zone avec une couverture (3G/4G) plus mauvaise.
  • Consultez les instructions ci-dessous pour paramétrer correctement l’Internet mobile.

Mode d’emploi : Paramétrer manuellement l’Internet

HTC One - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 7

Votre connexion Internet tombe régulièrement en panne ?

  • Si vous avez une mauvaise connexion Internet, il est possible qu’il y ait un problème au niveau de la couverture Internet. C’est probablement le résultat de votre emplacement, par exemple un garage ou un bâtiment en béton. Vérifiez si une modification de l’emplacement permet de résoudre le problème.
  • Si cela ne fonctionne pas, contrôlez la couverture réseau dans votre voisinage.

Lien : Carte de couverture

HTC One - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 8

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Votre problème sera peut-être résolu par une mise à jour logicielle. Contrôlez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Software update

HTC One - Troubleshooter - Internet et couverture réseau - Étape 9

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas permis de résoudre votre problème, essayez de réinitialiser votre appareil.
  • Remarque: À ce niveau, vous allez perdre toutes les données personnelles sur l’appareil, comme des photos et des messages.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 9 Suivant