Vous avez sélectionné

Samsung A300FU Galaxy A3 Samsung A300FU Galaxy A3

Sélectionnez un autre appareil

Samsung A300FU Galaxy A3 Troubleshooter À l'étranger

Samsung A300FU Galaxy A3
Samsung A300FU Galaxy A3 - Troubleshooter - À l

Vous n’avez pas d’Internet mobile à l’étranger ?

  • L’itinérance est peut-être désactivée sur votre appareil. Allez à Applis > Paramètres > Plus de réseaux pour activer l’itinérance.
Samsung A300FU Galaxy A3 - Troubleshooter - À l

Vous aviez l’Internet mobile à l’étranger, mais ce n’est soudainement plus le cas ?

  • Il est possible que vous ayez atteint la limite standard de données pour l’itinérance et que l’utilisation de l’Internet mobile soit désactivée.
  • Pour des informations à propos de cette limite de data, et comment l’activer ou la désactiver, consultez le lien ci-dessous.

Lien : Limite des data à l’étranger

Samsung A300FU Galaxy A3 - Troubleshooter - À l

Vous ne désirez pas utiliser l’Internet mobile à l’étranger ?

  • Assurez-vous alors que l’itinérance est désactivée sur votre appareil. Allez à Applis > Paramètres > Plus de réseaux pour désactiver l’itinérance.
Samsung A300FU Galaxy A3 - Troubleshooter - À l

Rencontrez-vous des problèmes lorsque vous appelez ou êtes appelé à l’étranger ?

  • Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous appelez ou lorsque vous êtes appelé, il est possible que vous ayez un problème au niveau de la couverture réseau. C’est probablement le résultat de votre emplacement, par exemple un garage ou un bâtiment en béton. Vérifiez si une modification de l’emplacement permet de résoudre le problème.
  • Si cela ne fonctionne pas, contrôlez la couverture réseau dans votre voisinage, ou essayez de changer de réseau. Pour ce faire, consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Sélectionner manuellement un réseau

Samsung A300FU Galaxy A3 - Troubleshooter - À l

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Samsung Galaxy A3 et redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer normalement l’appareil, vous pouvez également le forcer. Pour ce faire, appuyez en même temps sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton de volume vers le haut et maintenez ces boutons enfoncés jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
Samsung A300FU Galaxy A3 - Troubleshooter - À l

Comment limiter mes coûts Internet à l’étranger ?

  • Vous pouvez limiter les coûts de différentes manières. Si vous le souhaitez, consultez l’une des instructions suivantes.

Mode d’emploi : Éteindre (temporairement) l’Internet
Lien : Activez un pack de data avantageux

Samsung A300FU Galaxy A3 - Troubleshooter - À l

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Votre problème sera peut-être résolu par une mise à jour logicielle. Contrôlez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Software update

Samsung A300FU Galaxy A3 - Troubleshooter - À l

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas permis de résoudre votre problème, essayez de réinitialiser votre appareil.
  • Remarque: À ce niveau, vous allez perdre toutes les données personnelles sur l’appareil, comme des photos et des messages.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 8 Suivant