Vous avez sélectionné

Samsung A510F Galaxy A5 (2016) Samsung A510F Galaxy A5 (2016)

Sélectionnez un autre appareil

Samsung A510F Galaxy A5 (2016) Troubleshooter Batterie et alimentation

Samsung A510F Galaxy A5 (2016)
Samsung A510F Galaxy A5 (2016) - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 1

Vous désirez connaître le statut de votre batterie ?

  • Vous trouverez les détails de l’état de la batterie par l’intermédiaire de Applis > Paramètres > Batterie.
Samsung A510F Galaxy A5 (2016) - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 2

Vous désirez connaître la consommation de la batterie par les apps ?

  • Pour visualiser la puissance utilisée par votre application, accédez à Applis > Paramètres > Batterie.
Samsung A510F Galaxy A5 (2016) - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 3

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Samsung Galaxy A5, redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
Samsung A510F Galaxy A5 (2016) - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 4

Avez-vous un problème de consommation de data par app ?

  • Si vous rencontrez des problèmes avec une app qui vide votre batterie, vous pouvez forcer la fermeture de l’app.
  • Depuis le menu Gestionnaire d´applications (accessible via Applis > Paramètres), choisissez l’une des barres d’état de l’app, puis choisissez FORCER L´ARRÊT.
  • Remarque: Ce n’est pas possible avec toutes les apps et services, et si vous en arrêtez certain(e)s, votre appareil peut ne plus fonctionner correctement (temporairement). Faites donc attention à l’app que vous arrêtez.
Samsung A510F Galaxy A5 (2016) - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 5

Vous désirez rapporter un problème de batterie pour une application spécifique ?

  • Pour signaler un problème avec une app, choisissez l’une des barres d’état de l’app dans le menu Gestionnaire d’applications (Applis > Paramètres > Applications) et choisissez RAPPORT.
  • Suivez les instructions qui s’affichent pour envoyer le feed-back à Google.
Samsung A510F Galaxy A5 (2016) - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 6

Votre batterie se recharge lentement ?

  • La recharge de votre appareil par le biais d’un câble USB raccordé à un ordinateur portable, par exemple, dure beaucoup plus longtemps que la recharge par le biais d’un adaptateur.
  • Utilisez l’adaptateur fourni avec l’appareil pour des prestations de recharge optimales.
Samsung A510F Galaxy A5 (2016) - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 7

Votre batterie ne se recharge pas ?

  • Si votre appareil ne se charge pas du tout, vérifiez ce qu’il se passe lorsque vous essayez de le charger avec un câble USB ou avec un autre adaptateur.
  • Si rien ne fonctionne, il se peut que votre appareil rencontre un problème matériel.
Samsung A510F Galaxy A5 (2016) - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 8

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Une mise à jour logicielle permettra peut-être de résoudre votre problème. Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Software update

Samsung A510F Galaxy A5 (2016) - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 9

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer ce que l’on appelle une « réinitialisation usine ».
  • Remarque: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 9 Suivant