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Samsung A520F Galaxy A5 (2017) - Android Nougat - Troubleshooter - Applications - Étape 1

Possédez-vous un compte Google Play Store ?

  • Pour télécharger des apps, vous devez disposer d’un compte pour Play Store.
  • Pour obtenir des instructions sur la configuration de votre Samsung A520 Galaxy A5 (2017), consultez les informations ci-dessous.

Mode d’emploi : Créer et paramétrer un compte

Samsung A520F Galaxy A5 (2017) - Android Nougat - Troubleshooter - Applications - Étape 2

Votre compte est fermé, ou vous avez perdu vos données de connexion ?

  • Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, consultez la page Restaurer le compte.

Lien : Page de rétablissement du compte

Samsung A520F Galaxy A5 (2017) - Android Nougat - Troubleshooter - Applications - Étape 3

La combinaison du nom d’utilisateur et du mot de passe est incorrecte ?

* Si vous continuez à recevoir des messages d’erreur indiquant que vos nom d’utilisateur et mot de passe ne correspondent pas, il est possible que vous ayez activé l’authentification en deux étapes. Qu’est-ce que cela signifie ?

Lien : À propos de l’authentification en deux étapes

Samsung A520F Galaxy A5 (2017) - Android Nougat - Troubleshooter - Applications - Étape 4

Disposez-vous de suffisamment de mémoire libre pour les apps ?

  • Vous pouvez déplacer des apps vers un autre endroit (par exemple une carte mémoire si vous en avez une) ou libérer de l’espace en supprimant une ou plusieurs apps.
  • Il est possible de faire les deux en faisant glisser vers le haut / bas > Paramètres > Applications.
Samsung A520F Galaxy A5 (2017) - Android Nougat - Troubleshooter - Applications - Étape 5

Avez-vous contrôlé la mise à jour des apps ?

  • Si vous rencontrez des problèmes avec une app spécifique, nous vous conseillons de vérifier si des mises à jour sont disponibles pour cette app.
  • Ouvrez pour ce faire Play Store, choisissez le symbole Liste et accédez à Mes jeux et applications. Choisissez l’app concernée pour voir si vous pouvez la METTRE À JOUR.
Samsung A520F Galaxy A5 (2017) - Android Nougat - Troubleshooter - Applications - Étape 6

Rencontrez-vous des problèmes avec une app spécifique ou avec l’achat d’apps ?

  • Pour fournir un feed-back ou demander de l’aide au niveau d’une app, contactez le développeur.
  • Ouvrez pour ce faire Play Store, choisissez le symbole Liste et accédez à Mes jeux et applications. Choisissez l’app concernée et faites défiler jusqu’à la section DÉVELOPPEUR. Vous trouverez à cet endroit les données de contact.
Samsung A520F Galaxy A5 (2017) - Android Nougat - Troubleshooter - Applications - Étape 7

Vous désirez être remboursé de votre achat ?

  • De nombreuses applications pour Android sont gratuites, mais certaines sont payantes. Il se peut également que vous ayez à payer pour du contenu ou des services supplémentaires.
  • Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat et si vous désirez être remboursé, contactez l’équipe d’assistance d’Android.

Lien : Contacter l’équipe d’assistance

Samsung A520F Galaxy A5 (2017) - Android Nougat - Troubleshooter - Applications - Étape 8

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Samsung A520 Galaxy A5 (2017), redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer l’appareil de la manière prévue, vous pouvez forcer ce redémarrage. Pour ce faire, maintenez simultanément enfoncés les boutons Marche/Arrêt et Volume bas jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
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Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Une mise à jour logicielle permettra peut-être de résoudre votre problème. Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Rechercher/installer une mise à jour logicielle

Samsung A520F Galaxy A5 (2017) - Android Nougat - Troubleshooter - Applications - Étape 10

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine.
  • Remarque: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

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