Vous avez sélectionné

Samsung G930 Galaxy S7 - Android Nougat Samsung G930 Galaxy S7 - Android Nougat

Sélectionnez un autre appareil

Samsung G930 Galaxy S7 - Android Nougat Troubleshooter Batterie et alimentation

Samsung G930 Galaxy S7 - Android Nougat
Samsung G930 Galaxy S7 - Android Nougat - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 1

Vous désirez connaître le statut de votre batterie ?

  • Vous trouverez les détails de l’état de la batterie par l’intermédiaire de Applis > Paramètres > Maintenance de l’appareil > Batterie.
Samsung G930 Galaxy S7 - Android Nougat - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 2

Vous désirez connaître la consommation de la batterie par les apps ?

  • Pour visualiser la puissance utilisée par votre application, accédez à Applis > Paramètres > Maintenance de l’appareil > Batterie > UTILISATION DE LA BATTERIE.
Samsung G930 Galaxy S7 - Android Nougat - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 3

Avez-vous un problème de consommation de data par app ?

  • Si vous rencontrez des problèmes avec une app qui vide votre batterie, vous pouvez forcer la fermeture de l’app.
  • Depuis le menu Applications (accessible via Applis > Paramètres > Applications), choisissez l’une des barres d’état de l’app, puis choisissez FORCER L’ARRÊT.
  • Remarque: Ce n’est pas possible avec toutes les apps et services, et si vous en arrêtez certain(e)s, votre appareil peut ne plus fonctionner correctement (temporairement). Faites donc attention à l’app que vous arrêtez.
Samsung G930 Galaxy S7 - Android Nougat - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 4

Vous désirez rapporter un problème de batterie pour une application spécifique ?

  • Pour signaler un problème avec une app, choisissez l’une des barres d’état de l’app dans le menu Applications (Applis > Paramètres > Applications). Ensuite, choisissez Batterie et SIGNALER.
  • Suivez les instructions qui s’affichent pour envoyer le feed-back à Google.
Samsung G930 Galaxy S7 - Android Nougat - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 5

Votre batterie se recharge lentement ?

  • La recharge de votre appareil par le biais d’un câble USB raccordé à un ordinateur portable, par exemple, dure beaucoup plus longtemps que la recharge par le biais d’un adaptateur.
  • Utilisez l’adaptateur fourni avec l’appareil pour des prestations de recharge optimales.
Samsung G930 Galaxy S7 - Android Nougat - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 6

Votre batterie ne se recharge pas ?

  • Si votre appareil ne se charge pas du tout, vérifiez ce qu’il se passe lorsque vous essayez de le charger avec un câble USB ou avec un autre adaptateur.
  • Si rien ne fonctionne, il se peut que votre appareil rencontre un problème matériel.
Samsung G930 Galaxy S7 - Android Nougat - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 7

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Samsung Galaxy S7 – Android N, redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer l’appareil de la manière prévue, vous pouvez forcer ce redémarrage. Pour ce faire, maintenez simultanément enfoncés les boutons Marche/Arrêt et Volume bas jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
Samsung G930 Galaxy S7 - Android Nougat - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 8

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Une mise à jour logicielle permettra peut-être de résoudre votre problème. Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Rechercher/installer une mise à jour logicielle

Samsung G930 Galaxy S7 - Android Nougat - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 9

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine.
  • Remarque: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.
  • Consultez les instructions ci-dessous.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 9 Suivant