Vous avez sélectionné

Wiko Lenny 3 Troubleshooter Batterie et alimentation

Wiko Lenny 3
Wiko Lenny 3 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 1

Vous désirez connaître le statut de votre batterie ?

  • Vous trouverez les détails de l’état de la batterie par l’intermédiaire de Mes Apps > Paramètres > Batterie.
Wiko Lenny 3 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 2

Vous désirez connaître la consommation de la batterie par les apps ?

  • Pour visualiser la puissance utilisée par votre application, accédez à Applications menu (accessible via Mes Apps > Paramètres > Applications), choisissez un application, puis choisissez Batterie.
Wiko Lenny 3 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 3

Avez-vous un problème de consommation de data par app ?

  • Si vous rencontrez des problèmes avec une app qui vide votre batterie, vous pouvez forcer la fermeture de l’app.
  • Depuis le menu Applications (accessible via Mes Apps > Paramètres > Applications), choisissez l’une des barres d’état de l’app, puis choisissez FORCER L´ARRÊT.
  • Remarque: Ce n’est pas possible avec toutes les apps et services, et si vous en arrêtez certain(e)s, votre appareil peut ne plus fonctionner correctement (temporairement). Faites donc attention à l’app que vous arrêtez.
Wiko Lenny 3 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 4

Votre batterie se recharge lentement ?

*  La recharge de votre appareil par le biais d’un câble USB raccordé à un ordinateur portable, par exemple, dure beaucoup plus longtemps que la recharge par le biais d’un adaptateur.

  • Utilisez l’adaptateur fourni avec l’appareil pour des prestations de recharge optimales.

Wiko Lenny 3 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 5

Votre batterie ne se recharge pas ?

  • Si votre appareil ne se charge pas du tout, vérifiez ce qu’il se passe lorsque vous essayez de le charger avec un câble USB ou avec un autre adaptateur.
  • Si rien ne fonctionne, il se peut que votre appareil rencontre un problème matériel.
Wiko Lenny 3 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 6

Avez-vous déjà redémarré votre appareil ?

  • De nombreux problèmes peuvent être résolus à l’aide d’un simple redémarrage de l’appareil.
  • Éteignez votre Wiko Lenny 3, redémarrez-le et vérifiez si le problème est maintenant résolu.
  • Si vous ne parvenez pas à redémarrer l’appareil de la manière prévue, vous pouvez forcer ce redémarrage. Pour ce faire, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
Wiko Lenny 3 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 7

Avez-vous installé le logiciel le plus récent sur votre appareil ?

  • Une mise à jour logicielle permettra peut-être de résoudre votre problème. Vérifiez si une nouvelle version de votre logiciel est disponible.

Mode d’emploi : Software update

Wiko Lenny 3 - Troubleshooter - Batterie et alimentation - Étape 8

Avez-vous essayé une réinitialisation d’usine ?

  • Si les étapes précédentes n’ont pas résolu votre problème, essayez d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine.
  • Remarque: une réinitialisation usine implique la suppression de cet appareil de toutes les données personnelles, telles que les photos et les messages. Nous vous conseillons de créer une sauvegarde avant d’essayer.

Mode d’emploi : Rétablir les paramètres d’usine

Précédent Étape 1 sur 8 Suivant